Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre, on est forcément très actif dans les premiers mois qui viennent. Cela s’explique par l’adrénaline qui monte lorsqu’on tombe sur des personnes compatibles. Mais au bout de plusieurs rendez-vous insatisfaisants, on finit par se lasser de ces sites et les mettre de côté. Pourtant, le fait de mettre son profil à jour de façon régulière est un facteur positif pour trouver l’amour. Voici alors ce qu’on peut dire sur le sujet.

Les principales raisons de l’importance d’une mise à jour

En délaissant son profil dans un site de rencontre, on réduit les chances de trouver des personnes qui nous sont compatibles. En effet, lorsqu’on visite de moins en moins ces sites, on devient moins actif dessus et l’algorithme va nous rendre moins visibles aux autres. En d’autres termes, ce sont les profils les plus actifs qui sont mis en avant.
Même si on est occupé au quotidien, il est toujours préférable de montrer un signe de vie sur les sites de rencontres afin de décupler ses chances. On peut également constater que plus on montre un statut actif sur ces sites, plus il y a des personnes qui viennent engager la conversation.

La fréquence de mise à jour idéale

Pour être certain d’augmenter ses chances de faire des rencontres, il est conseillé de faire la mise à jour de son profil de façon régulière. L’idéal serait de le faire une fois par semaine, mais si ce n’est pas possible alors une fois par mois est amplement suffisante.
Modifier son profil ne demande pas à ce qu’on change toutes nos informations personnelles. On pourrait juste changer sa description ou rafraichir les photos qu’on affiche. Ces petits gestes sont amplement suffisants pour augmenter nos chances de faire des rencontres.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *