Une fois qu’un couple décide de vivre ensemble, la dynamique de leur relation va subir de grands changements. Partageant un espace de vie commune, chacun d’entre eux devra en sorte que la maison soit un endroit chaleureux et rempli d’amour. Au fil du temps, les habitudes de vie vont s’installer, chacun aura sa part de responsabilité pour entretenir leur foyer commun. Vient alors la question de la répartition des tâches ménagères.

Communiquer pour trouver un terrain d’entente

Dans un couple, il est essentiel de ne pas mélanger la vie personnelle et celle qu’on partage à deux. Même en vivant ensemble, on n’est pas toujours obligé de passer du temps 24h/24 avec son partenaire. Chacun aura sa vie bien à lui, et cela ne rend pas moins agréables les moments passés en amoureux.
Cela implique alors une part de responsabilité propre aux deux partenaires en ce qui concerne les tâches ménagères. L’erreur que la majorité des couples font est de ne pas discuter ouvertement de la répartition de ces corvées. Et c’est ce qui entraine un bon nombre de disputes dans le couple. Si ces disputes ne sont pas vite réglées, il est fort probable que cela impactera négativement la relation.

Des répercussions sur le plan sexuel

Aussi étrange que cela puisse paraitre, vivre des différends sur le plan des tâches ménagères dans un foyer peut amener des problèmes sur le plan sexuel. Si l’un ressent que son partenaire ne fait pas sa part de corvées, une frustration s’installera à coup sûr.
Cette frustration ressentie prendra inconsciemment de l’ampleur dans la relation de couple, allant jusqu’à figer la libido. C’est pourquoi il est essentiel de discuter des attentes qu’on a vis-à-vis de son partenaire par rapport à sa part d’activité domestique, avant qu’il ne soit trop tard.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *