Sexo
Secret du bonheur : gestes tendres ou sexe ?

Secret du bonheur : gestes tendres ou sexe ?

Beaucoup pensent que le ciment d’une relation de couple, c’est le sexe. Du coup, beaucoup croient que le bonheur du couple dépend des relations sexuelles. Mais est-ce vraiment le cas ? De nombreuses études et recherches ont permis d’établir qu’en réalité, le sexe n’est pas indispensable pour faire durer l’amour et le bonheur dans le couple. Ce qui entretient l’amour et le désir, ce sont les gestes affectueux, c’est la tendresse. Comment cela ?

De la tendresse pour une sensation de bien-être durable

C’est vrai, les rapports sexuels donnent du plaisir. Mais ils font partie de ce qu’on appelle « bonheurs immédiats », ce qui veut dire qu’ils procurent une sensation de bien-être passagère. Ce qui va faire durer cette sensation de bien-être, ce sont les câlins et les bisous. Les gestes affectueux et tendres sont des moyens très efficaces pour entretenir les relations dans le couple. Si le coït peut être mécanique et routinier, les gestes de tendresse viennent du cœur, du désir d’exprimer son attachement à l’autre. Évidemment, cela ne signifie pas zéro sexe, non ! Cela veut dire qu’il ne faut négliger les gestes tendres.

Câlins et sexe, le tandem parfait

C’est parce que les câlins réveillent le désir et n’entretiennent que lorsque l’on commence toujours par des préliminaires. Parfois même, des couples se suffisent de ces caresses pour trouver du plaisir. C’est aussi parce que les câlins et les bisous sont importants que l’on s’embrasse fougueusement après l’amour. Les gestes tendres peuvent déclencher le désir et mener au sexe. Le sexe aussi peut déclencher des élans de tendresse. Pour certains, le plaisir sexuel est un moyen d’obtenir des gestes tendres. En fait, l’un et l’autre comptent, ils ont leur place dans les moments intimes du couple et pour leur relation. Alors, oui pour le sexe, mais oui surtout pour des câlins, des bisous et des mots doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *