Opter pour une rupture dans un couple est une décision difficile et douloureuse à prendre. Une fois que ça a été fait, on passe forcément par un moment de doute où on se pose des tas de questions. Est-ce que c’était la bonne chose à faire ? Est-ce qu’il n’aurait pas été possible de se donner une deuxième chance ? Se sentir perdu est tout à fait normal dans cette situation. Heureusement, il existe certains signes montrant que la séparation était la meilleure décision possible.

Le sentiment de bonheur qui n’était pas présent

Pour déterminer si une relation amoureuse a été saine, on analyse les moments passés ensemble. Dans le cas où ce sont les disputes et les conflits qui sont prépondérants, alors il y a de quoi en douter. Dans un couple, il est normal de passer par des situations problématiques de temps en temps.
Mais voilà, quand on repense à la relation, on a la boule au ventre et on se rend compte qu’on n’a pas été très heureux. On a passé plus de temps à pleurer et à s’inquiéter qu’à sourire ensemble. Si c’est le cas, alors la rupture est la meilleure chose qui a pu arriver.

Le sentiment de délaissement

Dans un couple, il est normal que chacun ait besoin d’espace pour entretenir sa vie personnelle. Cela n’empêche pas que la relation amoureuse soit une priorité et que des efforts soient faits dans ce sens. Mais si cet investissement n’est pas réciproque, il est normal que l’un d’entre eux se sente totalement délaissé.
On ne se sent pas soutenu et seul, ce qui fait que cette relation est en déséquilibre. Si après la rupture on voit que c’était le cas, alors il est temps de tourner la page et ne plus revenir avec cette personne.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *