Au sein d’un couple, l’activité sexuelle a une place importante même si elle n’est pas à la première place. En effet, une sexualité épanouie contribue à une vie de couple plus saine, plus sereine, plus heureuse. Il est donc vital pour un couple de maintenir une vie sexuelle de qualité, ce qui n’est pas toujours évident avec le temps. Le train-train quotidien, le travail, le stress et d’autres facteurs finissent souvent par avoir raison des relations intimes. Comment renverser la vapeur ?

Entretenir la passion et le désir

Au début d’une relation, la passion et le désir sont là en permanence et semblent ne jamais s’épuiser. Mais le temps et les soucis de la vie usent ces deux éléments indispensables pour une sexualité épanouie. Déjà, il faut continuer à communiquer sans cesse, et aller au-delà pour casser la routine. Par exemple, changer de cadre, se donner rendez-vous dans un endroit insolite ou romantique, se raconter des anecdotes amusantes, se caresser à nouveau, marcher la main dans la main, prendre le temps d’admirer ensemble un coucher de soleil. Ce faisant, un couple entretiendra et ravivera la flamme et le désir, ce qui les améliorera la qualité de leur vie sexuelle.

Quelques idées pour sortir de la routine

C’est une excellente idée que de prendre un bain ensemble pour un moment fortement érotique. Le massage est aussi un bon moyen pour stimuler le désir, l’homme commençant à masser sa femme puis inversement. Il est important que chacun demande à l’autre ce qui lui fait plaisir, ce qui l’excite. Ces préliminaires finiront certainement par des rapports intenses. Des messages ou des appels érotiques de temps en temps peuvent attiser le désir de l’un et de l’autre qui seront sans doute impatients de se retrouver le soir pour l’assouvir enfin.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *