Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

purement sexuelle

Une relation peut-elle être « purement sexuelle » ?

Faites en profitez vos amis en partageant :

Le sexe : une expérience aux multiples composants

Vous avez sûrement déjà dit ou entendu « c’est purement sexuel, rien de plus ». Face à cette phrase, une question nous vient automatiquement à l’esprit: quand on mange avec quelqu’un, le fait-on seulement pour introduire de la nourriture dans notre corps?

Continuons avec l’idée de manger. Nous avons besoin de nous nourrir, mais mangeons-nous seulement pour nous nourrir? Avons-nous seulement envie de manger pour ingérer les nutriments nécessaires dans notre corps? NON! En général, nous mangeons pour profiter des saveurs, des textures et passer un bon moment.

En matière de sexe, c’est exactement la même chose. Lorsqu’on veut faire l’amour, on ne pense pas seulement à la satisfaction d’un désir. Le sexe est beaucoup plus que ça ! C’est profiter de l’instant, vivre un fantasme, savourer des baisers, des caresses et sensations, prendre du plaisir, jouir. Il est évident que l’on peut avoir des relations sexuelles sans engagement, mais cela n’est pas juste du sexe. C’est toujours beaucoup plus que ça, car c’est une expérience des corps partagée.

Le sexe : entre émotions et sensations

Donc, si nous récapitulons, nous avons: des baisers, des caresses, des sensations, des émotions, des contacts, du plaisir, du corps à corps, et des expériences sans fin qui complètent cette expérience qu’est le sexe.

Mais, s’il y a tellement de composants, est-ce vraiment « juste du sexe »? Pensez-y sincèrement. Comment cela peut-il être seulement du sexe s’il y a certaines émotions ou une forme d’affection?

Comme une forme de libération, dire d’une relation qu’elle est purement sexuelle peut nous donner un sentiment de contrôle. Mais pour que ce soit « juste sexuel », il faudrait qu’il y ait ni caresse, ni affection, ni émotion, ni contact visuel, ni sentiment de partage… Sentir l’affection ne nous rend pas faibles et il est vain de cacher ce que nous ressentons. Le sentiment nous rend humain, et, plus important encore, cela nous rend vivant !

Alors, oserez-vous arrêter de dire d’une relation qu’elle est « purement sexuelle » ?

Découvrez des tonnes d’objets coquins en visitant notre boutique sexy !

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 2 janvier 2018


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire