Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

vagin

Prendre soin de votre vagin

Faites en profitez vos amis en partageant :

Le vagin est un organe mystérieux. Chaque femme a sa propre odeur et des pertes vaginales qui peuvent varier selon le cycle menstruel. Cela est tout a fait normal. Cependant, il est parfois difficile de savoir s’il est en bonne santé car le vagin possède des propriétés «autonettoyantes». Voici tout ce que vous devez savoir sur la santé de votre vagin.

L’hygiène

La mauvaise hygiène peut être la cause de mauvaises odeurs dans la région du vagin. Si les douches vaginales semblent être une excellente idée, cela peut en réalité nuire à la santé de votre vagin. Car malgré la croyance populaire, les douches vaginales ne contribuent pas à traiter les odeurs. Certes, elles sont recommandées avant l’amour pour s’assurer d’une bonne hygiène. Mais l’eau dans le vagin a tendance à évacuer les liquides naturels utilisés pour lutter contre les infections. Les douches vaginales peuvent perturber l’équilibre naturel d’acidité de votre vagin et augmenter le risque d’irritation. Prudence donc ! Il suffit de laver l’extérieur de la vulve à l’eau chaude pour une bonne hygiène intime. Si vous utilisez des savons parfumés ou des lavages corporels, vous risquez de créer une irritation dans la zone vaginale. Cette irritation pourrait éventuellement conduire à une infection, alors soyez prudent. Veillez à vous essuyer de l’avant vers l’arrière après les selles et les mictions pour éviter les infections.

Lutter contre les infections

Une des meilleures façons de lutter contre les infections et les odeurs est d’aérer. Commencez par porter des sous-vêtements en coton lisse. Cela entraînera plus de circulation d’air et diminuera la quantité de sueur. C’est lorsque la sueur s’accumule que les odeurs vaginales apparaissent. Si votre vagin a une odeur « poissonneuse », vous avez probablement contracté une infection bactérienne, consultez votre médecin pour un traitement adapté.

Les infections fongiques

Les infections fongiques, également appelées mycoses ou infections à levure, sont les plus fréquentes. Le symptôme principal est la démangeaison. Vous pourriez également avoir des douleurs dans et autour du  Si votre vulve est rouge ou gonflée, vous avez probablement une infection fongique. Il n’est jamais recommandé de faire l’amour dans ces cas-là. Cela pourrait aggraver le problème. Consultez votre médecin au plus vite pour traiter cette infection vaginale.

Les infections et maladies sexuellement transmissibles

Les maladies et infections sexuellement transmissibles sont une autre cause de perte vaginale et d’odeur. Elles peuvent aussi causer de l’inconfort, de la douleur ou des brûlures. La chlamydia est par exemple une infection très répandue qui peut rendre les rapports sexuels très douloureux. Faites des tests régulièrement pour savoir si vous êtes en bonne santé !

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 15 mai 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire