Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

cycle menstruel

L’influence du cycle menstruel sur la sexualité féminine

Faites en profitez vos amis en partageant :

Le cycle menstruel influe sur la façon dont les femmes perçoivent le sexe. Ce qui est agréable au jour 10 peut devenir inconfortable le jour 26. Cela est dû aux divers changements qui se produisent dans le corps en réponse à la fluctuation des hormones de la reproduction.

Voici les principaux changements qui se produisent dans le corps pendant le cycle menstruel :

1. La position du col de l’utérus

le col de l’utérus est la partie inférieure de l’abdomen, mais quand le processus d’ovulation commence, il augmente de quelques centimètres, ce qui provoque des sensations différentes. Beaucoup de femmes trouvent inconfortable d’être pénétrées lorsque le col de l’utérus est plus haut. Mais pour d’autres, c’est le moment le plus agréable !

2. La lubrification

Le sexe pendant les menstruations garantit une lubrification parfaite. Pendant les jours près de l’ovulation, le flux vaginal augmente parce que le sang coule plus vite que la normale lorsque le vagin se dilate.

3.Les seins

Les seins ont tendance à être plus sensibles au toucher pendant la période de fertilité. Après l’ovulation, les seins gonflent et sont douloureux. Une attention particulière aux changements cycliques du sein permet de savoir quel type de toucher accroit la sensibilité.

4. Le clitoris

Une étude a révélé que la taille du clitoris augmente d’environ cinq fois dans les jours avant, pendant et après l’ovulation. C’est pourquoi on pense que plus le clitoris augmente de taille, meilleur est le plaisir, mais cela n’est pas prouvé.

5. L’appétit sexuel

Les hormones qui fluctuent dans le cycle (comme les œstrogènes et la progestérone) influencent le désir sexuel.L’ appétit sexuel des femmes a tendance à augmenter dans les jours précédant l’ovulation et à diminuer peu après l’ovulation. Une étude récente a montré que les femmes préfèrent la pénétration vaginale pendant l’ovulation.

Beaucoup de femmes n’aiment pas avoir des relations sexuelles quand elles ont leurs règles, car elles considèrent que ce n’est pas hygiénique. Pourtant, elles sont extrêmement excitées à ce moment du cycle menstruel. Pour éviter les contrariétés et faire l’amour toute l’année, procurez-vous des préservatifs sur notre boutique intime !

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 28 octobre 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire