Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

amour durable

Les scientifiques révèlent les secrets d’un amour durable

Faites en profitez vos amis en partageant :

Quelle est l’alchimie qui engendre et fait durer un amour? Les psychologues et les scientifiques recherchent la réponse depuis des décennies. Mais une nouvelle étude semble mettre fin à l’éternelle controverse: est-il vrai que les contraires s’attirent? Ou faut-il croire au dicton populaire « qui se ressemble s’assemble » ?

Selon une étude récente de l’Université du Kansas, en amour (mais aussi en l’amitié), nous préférons les personnes qui partagent nos mêmes valeurs et nos points de vue.

Les chercheurs ont demandé à 1 500 couples de répondre à certaines questions qui mettaient en évidence leurs orientations, croyances et modes de vie. La comparaison a montré qu’entre les partenaires, il y avait plus de similitudes que de différences, même parmi ceux qui venaient de se rencontrer.

Les similitudes sont donc cruciales dès le départ, mais elles jouent également un rôle important dans les interactions ultérieures. Il peut arriver que, au stade précoce où l’on tombe amoureux et au moment de la parade nuptiale, on se sente attiré par des idées différentes et qui stimulent le dialogue ou par une approche de la vie loin de la nôtre.

Mais à long terme, être trop différent n’aide pas ! Pour cette raison il vaudrait mieux toujours vérifier, au-delà des comportements explicites, s’il y a une affinité d’orientations.

Se ressembler ne veut pas dire être égal. Pour utiliser une métaphore, les partenaires doivent être deux couleurs complémentaires et pas une seule couleur. L’important est de sentir qu’il y a compatibilité, que l’âme de l’autre vous correspond et que vous sentez du soutien, sans avoir à abandonner un espace individuel. Partager un projet ne devrait pas équivaloir à en annuler un autre.

Pour finir, le respect est fondamental. En protégeant l’individualité de chacun, cela permet au couple de cultiver les affinités qui les unissent.

Évidemment, la sexualité y est aussi pour beaucoup. Pour la sublimer, visitez notre boutique sexy.

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 22 mars 2018


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire