Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

amour

L’amour suffit-il à donner un sens à une relation ?

Faites en profitez vos amis en partageant :

Oui, l’amour donne un sens à une relation, mais … l’amour suffit-il à donner un sens à une relation ?

On s’aime mais on se déchire…

Nombreux sont les couples qui restent ensemble malgré les dysfonctionnements. Parce qu’ils s’aiment. Même si plus rien ne fait sens, l’amour subsiste, alors on reste. On finit par se disputer continuellement, on passe de moins en moins de temps ensemble. Le sexe finit par devenir monotone et ennuyeux, les baisers inexistant. On s’éloigne, on ne se touche plus, on se couche à des heures différentes. Les mots d’amour ne se disent plus, les week-ends sont consacrés au ménage et aux courses. On se plaint de ne pas se sentir valorisé et on ne reçoit plus de preuves d’amour. Souvent, l’un des partenaires fuit le cocon familial tandis que l’autre s’y réfugie. Résultat : malentendus, ennui, monotonie, dispute, distance. Bref, l’amour ne suffit pas à donner du sens à une relation. Pour retrouver le sens d’une relation, il nous faut accepter la part de responsabilité que l’on a dans le maintien de cette boucle de négativité.

Sortir de la boucle de négativité

Demandez-vous : quelle serait la meilleure alternative pour améliorer votre relation au lieu d’empirer la situation ?

Engagez-vous à améliorer la partie qui vous appartient. Ne cherchez pas le perfectionnisme et n’ayez pas peur que les choses ne soient pas parfaites. Observez ce qui fonctionne.

Au lieu de blâmer l’autre et de répéter ce que vous n’aimez pas chez votre partenaire. Demandez-vous: comment aimeriez-vous qu’il se comporte?

Baissez les armes et tentez d’ouvrir un vrai dialogue pour communiquer sur vos attentes respectives.

Cela vous aidera à vous libérer des pièges dans lesquels nous tombons chaque fois que nous blâmons l’autre. Le piège de croire que l’on ne peut rien faire si ce n’est participer à une escalade dans les conflits. Généralement, il y a toujours quelque chose à faire, même si ce « quelque chose » est de se retirer du combat. L’autre a sa responsabilité, mais la construction de liens sains implique de commencer par nous demander ce que nous voulons et ne voulons pas. Car il peut  être destructeur de rester avec un partenaire si la relation ne nous/lui convient pas. Lorsqu’on s’aime mais que plus rien ne va, mieux vaut rompre que d’y laisser des plumes et de détériorer la relation.

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 29 décembre 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire