Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale

Faites en profitez vos amis en partageant :

Causes de la sécheresse vaginale

La baisse du désir est souvent liée à un problème de sécheresse vaginale. La réduction de la lubrification peut être due à de nombreuses raisons, telles que des changements dans le système hormonal après l’accouchement et pendant l’allaitement ou la réduction de la production d’œstrogènes pendant la ménopause. La sécheresse vaginale peut aussi être dû aux savons et lotions intimes trop agressifs car, s’ils sont utilisés de manière excessive, ils peuvent provoquer une altération de la flore vaginale.

La sécheresse vaginale doit être résolue, sinon un cercle vicieux se créé. Cela provoque des irritations et des douleurs qui augmentent pendant les rapports sexuels. Et cela amène le cerveau à « éteindre» les impulsions qui illuminent le désir, de peur de ressentir de la douleur.

Traitement de la sécheresse vaginale

Les traitements ne manquent pas. Le plus adapté à tout âge est un gel à base d’acide hyaluronique. Il peut également être utilisé pendant l’allaitement car il ne contient pas d’œstrogène. Il a un double effet: d’une part, il réduit progressivement l’état de déshydratation des parois vaginales. D’autre part, il accélère la cicatrisation des micro-lésions inévitablement formées. Le gel doit être appliqué tous les trois jours pendant environ un mois et, contrairement à d’autres, il n’entrave pas l’effet barrière du préservatif.

Au moment de la ménopause, une thérapie non hormonale à base d’ospémifène peut également être utilisée. Le médicament stimule les récepteurs œstrogéniques locaux, revitalisant l’activité des hormones encore présentes après la fin de la fonction ovarienne. La dose? Une fois par jour pendant trois mois. Le médicament n’a pas d’effets secondaires, si bien qu’il peut être repris en cycles, sous contrôle gynécologique.

Pour lutter contre la sécheresse vaginale, utilisez un lubrifiant à base d’eau.

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 13 mars 2018


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire