Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

pilule contraceptive pour hommes

La pilule contraceptive pour hommes : bientôt une réalité !

Faites en profitez vos amis en partageant :

La bonne nouvelle est enfin arrivée ! Une équipe de chercheurs français a fait des progrès concrets dans le domaine des pilules contraceptives pour hommes.

La pilule est la contraception la plus utilisée par les femmes, mais elle perd de sa popularité en raison de ses effets secondaires indésirables. La question s’est donc posée de savoir s’il était possible de mettre au point une pilule contraceptive pour les hommes, et quels seraient les résultats possibles.

Une pilule contraceptive pour hommes révolutionnaire

Aujourd’hui, en termes de contraception masculine, il n’y a pas beaucoup d’alternatives. En dehors de la vasectomie, les préservatifs restent le moyen le plus efficace de prévenir les grossesses non désirées. Mais les hommes pourraient bientôt aussi avoir droit à leur pilule.

Le Centre de Recherche sur le Cancer de Marseille a fait des progrès considérables avec ce médicament. En étudiant la leucémie, les scientifiques ont fait une découverte prometteuse dans la contraception orale masculine.

La protéine de base de la pilule contraceptive pour hommes

Les chercheurs travaillaient sur le rôle des protéines dans le développement des cellules cancéreuses quand ils ont accidentellement découvert que la protéine JAM-C avait un rôle dans la maturation des spermatozoïdes, et donc dans la fertilité. Lors d’expérience sur des souris, tous les mâles dépourvus de cette protéine étaient stériles. Une autre protéine, GRASP55, joue également un rôle dans la fertilité. En empêchant l’interaction entre ces deux protéines, il serait possible d’arrêter temporairement la maturation des spermatozoïdes.

Ce travail de recherche n’est pas terminé. Les équipes doivent développer une molécule stable et efficace chez l’homme. L’objectif à moyen terme est de créer une pilule orale masculine non toxique qui rendrait le sperme temporairement stérile.

Autres progrès pour la contraception masculine

En plus de cette pilule masculine révolutionnaire, d’autres recherches sont en cours. Il y a Vasalgel, un gel contraceptif qui est injecté pour immobiliser le sperme. Indolore et sans hormones, ce médicament permet à l’homme d’éjaculer sans féconder l’ovule. Jusqu’à présent, il s’est avéré efficace chez les singes et les lapins et devrait arriver sur le marché prochainement.

En attendant, rien de tel que les préservatifs, que vous trouverez sur notre boutique sexy.

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 29 octobre 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire