Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

infidelité

Couple : survivre à l’infidélité

Faites en profitez vos amis en partageant :

Une erreur fréquente à propos de l’infidélité

Vous pensez que l’infidélité concerne uniquement les couples en crise? Eh bien, pas du tout. C’est l’un des mythes qui entoure l’infidélité. Il est vrai que bien souvent, l’adultère se produit lorsqu’une relation ne fonctionne plus. Cependant, les couples heureux connaissent eux aussi des épisodes de tromperie. Curieux, n’est-ce pas? Mais alors, pourquoi aller voir ailleurs si l’on est heureux en amour ?

L’infidélité a plus à voir avec le désir (qu’avec le sexe). Dans notre société, partout, tout le temps, on nous incite à aller à la poursuite de nos désirs. Nous sommes donc plus enclins à devenir des marionnettes de plaisir. En matière d’infidélité, c’est exactement la même chose. Satisfaire instantanément un désir nous facilite la vie à ce moment-là. Mais nous ne sommes pas pour autant libérés des conséquences (culpabilité, méfiance, rupture du lien de confiance, conflits …).

L’infidélité est un sujet qu’il faut aborder ouvertement au sein du couple. Comme dans d’autres problématiques, les partenaires doivent s’entendre sur l’engagement de loyauté et définir les limites de leur relation. Un couple doit choisir et exposer ouvertement ses limites, car il existe différentes raisons pouvant mener à l’adultère; et différentes manières d’être infidèle. Par exemple; les motifs les plus communs chez les hommes sont l’ennui et la peur de l’intimité; et ceux des femmes le désir d’intimité et le sentiment de solitude. Chez les hommes, l’infidélité liée au sexe est la plus courante, alors que chez les femmes c’est plutôt l’affection qui est recherchée (flirt, séduction …).

Que faire pour prévenir ou survivre à l’infidélité ?

  • Parlez de vos besoins. Il est important que votre relation réponde dans une large mesure à vos attentes et aux besoins de chacun afin de continuer à penser qu’il est logique d’être «ensemble».
  • Nourrissez le désir. Le désir n’est pas synonyme de relations «occasionnelles». Les couples de longue date passent des moments où les partenaires éprouvent plus ou moins de désir, mais la sécurité et le désir sont bel et bien présents.
  • Apprenez à parler et à écouter les différences.
  • Gérez les conflits en équipe. Ne laissez pas le conflit vous éloigner ou n’attendez pas qu’il se résolve comme par magie.
  • Mettez des limites dans les situations où vous êtes attiré par quelqu’un
  • Donnez de la valeur à ce que vous avez construit ensemble; et impliquez-vous dans la relation. Créez des liens solides est ce qui nous permet d’être heureux.
  • Acceptez que l’infidélité est un phénomène qui se produit et doit être traité. Faites un pacte d’allégeance explicitement.
  • Évaluez votre relation dans ses domaines les plus essentiels: affection, sexualité, intimité, sentiment d’équipe, parentalité.

Beaucoup de couples qui traversent des épisodes d’infidélité arrivent à survivre. Si chacun y met du sien, il est possible de regagner la confiance de son partenaire. L’infidélité est l’une des questions les plus compliquées à gérer dans la vie d’un couple car elle menace la sécurité émotionnelle. Une aide professionnelle doit être envisagée si, avec vos ressources, vous n’arrivez pas à surmonter cette crise. Cela peut être l’occasion de parler de vos peurs et de vos vulnérabilités et d’apprendre à exprimer vos besoins.

La meilleure façon d’éviter que votre partenaire aille voir ailleurs, c’est de prendre soin de lui/elle jour après jour et de stimuler ses sens. Pour cela, vous pouvez compter sur notre boutique sexy !

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 4 janvier 2018


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire