Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

on ne fait plus l'amour

Couple : quand on ne fait plus l’amour…

Faites en profitez vos amis en partageant :

Il y a souvent des moments où, même si l’on aime beaucoup son partenaire, on n’a pas envie de faire l’amour. Au fil du temps, le désir s’estompe. Et puis, un jour, on ne fait plus du tout l’amour…

Faire l’amour : un besoin fondamental

Il est clair que le sexe, ce n’est pas comme manger, dormir ou boire … mais c’est aussi un besoin fondamental ! Cela s’explique par le fait que notre sexualité nous aide à nous sentir bien avec nous-mêmes: en procurant du plaisir physique au corps. C’est la raison pour laquelle plus nous faisons l’amour et plus nous avons envie de faire l’amour ! L’inverse est aussi vrai. Moins on a de rapports sexuels, plus on se désintéresse du sexe.

Quand la routine s’installe

D’autre part, la sexualité nous permet de montrer de l’affection à la personne avec qui nous entretenons des relations. Nous aimons toucher les personnes que nous aimons, c’est bien naturel. Mais il est fréquent qu’après un certain temps de relation et de routine avec la même personne la passion sexuelle des débuts s’estompe. Cela peut conduire à deux scénarios : soit les  partenaires finissent par refuser toutes les propositions d’avoir des rapports sexuels, soit il n’y a plus aucune initiative.

Lorsqu’on cesse d’avoir des relations sexuelles dans un couple, cela peut énormément affecter la relation. Car le temps dédié au sexe est autant de moments de complicité et de connexion que l’on ne partage plus. Si nous évitons d’avoir des relations sexuelles, cela conduit à fuir d’autres situations qui conduisent à une certaine intimité, comme aller dormir sans s’embrasser ou se toucher, se cacher pour se déshabiller, …

Comprendre l’origine du manque du désir

Pour cette raison, il est important de savoir ce qui se passe et ce qui a changé. Peut-être que la relation n’est pas la même ? Peut-être que nous ne sommes plus en mesure de penser ou d’agir différemment ? La question est de savoir ce qui est arrivé pour comprendre si oui ou non un retour en arrière est possible. Voici quelques éléments à prendre en compte :

• Rappelez-vous que le sexe n’est pas uniquement de la pénétration: le sexe est aussi une question de communication et de profiter du corps de l’autre.

• Plus nous faisons l’amour, plus le désir de renouveler l’expérience s’accroît: c’est comme une habitude qui fait partie de notre vie !

• L’organe sexuel le plus puissant est le cerveau: pour profiter physiquement, notre esprit doit donner la permission, et il est important de reconnaître ce que nous ressentons et désirons.

• Les femmes et les hommes ont tous deux un désir sexuel spécifique mais les rapports sexuels ont la même intensité, le contraire serait un mythe!

• Le sexe est aussi une façon de dire à l’autre: « Je t’aime »: d’avoir des moments romantiques, d’aider dans les moments difficiles.

Peut-être est-il temps de pimenter votre relation et de sortir de la routine en intégrant des sextoys à votre sexualité ?

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 28 décembre 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire