Arbre des plaisirs – le Blog

La 1ère boutique intime de sextoys sans phtalate

moyens de contraception

5 moyens de contraception que vous ne connaissez peut-être pas

Faites en profitez vos amis en partageant :

Beaucoup de couples sont lassés d’utiliser les mêmes moyens de contraception et cherchent de nouvelles façons d’éviter une grossesse non désirée. Voici 5 méthodes contraceptives que vous ne connaissez peut-être pas !

1. Le préservatif féminin

 Comme le préservatif masculin, il agit comme une barrière et empêche les spermatozoïdes d’entrer en contact avec l’ovule. Contrairement aux préservatifs masculins, il est inséré dans le vagin.

2. Le diaphragme

Le diaphragme (en latex ou en silicone) se glisse dans le vagin, au contact du col de l’utérus. Il empêche le passage des spermatozoïdes vers l’intérieur de l’utérus. Il peut être posé au moment du rapport sexuels ou deux heures avant. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de l’associer avec des spermicides. Le diaphragme doit rester posé pendant 8 heures après le rapport sexuel et retiré dans les 24 heures. Il est réutilisable.

3. La cape cervicale

Elle est utilisée sur le col de l’utérus et est similaire au diaphragme. Les experts recommandent de l’enlever dans un délai maximum de 6 heures pour empêcher le passage des spermatozoïdes. La cape cervicale doit être insérée jusqu’à deux heures avant le rapport sexuel. Là encore, l’utilisation complémentaire de spermicides est recommandée. Composée de latex, la cape cervicale ne doit pas s’utiliser avec des produits à base d’huile comme certains lubrifiants. La cape cervicale est réutilisable et se change tous les deux ans.

4. L’éponge contraceptive

C’est une petite éponge en mousse plastique. La forme concave sur un côté de l’éponge lui permet de couvrir le col de l’utérus, ce qui empêche les spermatozoïdes de se rendre jusqu’à l’utérus. Le spermicide contenu dans l’éponge contraceptive va alors détruire les spermatozoïdes. L’éponge contraceptive doit être insérée au moins 15 minutes avant la relation sexuelle et offre une protection de 24 heures. Elle doit demeurée dans le vagin au moins 6 heures après le rapport sexuel.

5. Les spermicides

Ces produits chimiques empêchent les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule et se présentent sous forme de gel, d’ovule, de mousse ou de crème. Généralement, il sont utilisés avec le diaphragme ou la cape cervicale, mais ils peuvent aussi être utilisés seuls. Les spermicides ont une durée d’action de 60 minutes pour les ovules et 8 heures pour les crèmes.

On rappelle que ces méthodes de contraception ne protègent pas des MST ! Pour ça, une seule solution : le préservatif masculin, que vous trouverez sur notre boutique sexy.

Restez informé :

Découvrez en avant première les nouveautés, nos tests sextoys, et les offres exclusives !

Votre adresse e-mail ne sera jamais communiquée ou vendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laura Baranger • 30 novembre 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire