Lorsqu’on fait la connaissance d’une personne et que le feeling passe bien, on se sent heureux d’avoir trouvé la perle rare. L’alchimie s’installe rapidement, et on imagine déjà que la relation va durer pendant un long moment. Mais voilà, au bout de quelques semaines, la personne trouve des prétextes pour quitter la relation et elle se termine aussi vite qu’elle a commencé. L’une des raisons pouvant expliquer cette situation est le fait de trop précipiter les choses.

Un schéma répétitif et problématique

Pour déterminer s’il y a réellement un problème dans la manière d’aborder une relation, on repère des situations répétitives avec plusieurs personnes. En d’autres termes, à chaque fois qu’on se permet une nouvelle relation, la personne finit par partir au bout d’un certain temps. On n’a même pas eu le temps de bien la connaitre qu’elle disparait de notre vie.
Cela s’explique par le fait de brusquer les choses. Inconsciemment, on se persuade d’avoir trouvé l’amour de notre vie et on refuse de laisser passer cette chance. On s’investit trop rapidement, sans prendre du recul ni se poser de questions. Au final, c’est toujours la même déception qui nous attend.

Aller en douceur

Pour remédier à cette situation, il est important d’aborder la nouvelle relation en douceur. On passe du temps avec la personne, on apprend à la connaitre, sans tout autant créer des attaches trop rapidement. Cela implique le fait de prendre sur soi et laisser le temps faire les choses.
On laisse alors une distance planer dans la relation en faisant attention à ne pas étouffer son partenaire. Et dans les moments où on est ensemble, on en profite pour apprendre à connaitre l’autre petit à petit. C’est de cette façon qu’on pourra réellement déterminer si la relation est faite pour durer ou non.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *